Tarte aux pommes ronde qui ressemble à une grande fleur de Maison Christian Faure

Le chef Christian Faure partage sa propre recette de la tarte aux pommes

2017 Septembre

Septembre est un agréable moment dans le monde de la pâtisserie. Les journées sont encore chaudes et ensoleillées, et les nuits sont rafraichissantes, ce qui permet à la Terre de créer les derniers fruits et légumes de la saison estivale, et de faire place aux fruits automnales. La courge, les citrouilles, sans oublier les pommes.
Nous allons faire place dans nos boutiques à l’une de nos spécialités, La Tarte aux Pommes.
Une pâte sucrée légère à la poudre d’amande garnie de notre délicieuse compote de pommes maison, recouverte de morceaux de pommes caramélisés et glacé de notre confit d’abricot.

J’ai hâte de commencer à les faire, pour que la Pâtisserie sente comme à la maison… Nous voulons utiliser les meilleurs ingrédients possibles, par conséquent nous devons être patients pour laisser la terre faire son travail, afin d’avoir les meilleures pommes pour faire de meilleures tartes.

Je dis souvent à mes étudiants : « La façon de faire de délicieuses pâtisseries consiste, dans un premier temps, à utiliser les meilleurs ingrédients disponibles… ». Simple mais vrai !

Puisque nous ne servirons pas les tartes aux pommes avant octobre, date àlaquelle nous changeons notre gamme, j’ai décidé de partager ma recette avec vous, maintenant et ici.