L’année 2017 se termine avec son lot de fêtes et de célébrations.

Pour moi cette Année a été riche en émotions et en souvenirs.

1977 le jeune apprenti que j’étais découvrait le métier de pâtissier chez Gérard lartaud Patissier glacier confiseur a villefranche sur Saône.Nous fêterons donc cette année mes 40 ans de métier.

1987 je créait ma première entreprise ,copropriétaire à Victorine à Paris puis Sesame et citronnelle. Je goûtait au début d une carrière de chef d entreprise au côté de grand patron.

1997 20 ans jours pour jours après le début de mon apprentissage je recevais le titre suprême de Meilleur ouvrier de France. Cette distinction allait récompenser des années de pratiques et de travail acharné.
Ce que je retiens de ses années qui s’écoulent c’est qu’il est important de ne pas s’arrêter sur des acquis mais bien au contraire , c’est le chemin vers le succès qui est important. Ce chemin jalonné d’experiences multiples nous forgent et font qui nous sommes. Je retiendrai que l’image que les autres se font de nous est souvent fausse. Personne n’imagine le travail acharné qui se cache derrière une carrière et parfois les médias laisse croire à nos jeunes que le succès est rapide et facile . Il n’en est rien.

De long et penibles efforts reste à faire et la pierre est à peine ébauchée

Mais quel bonheur d’avoir régalé et de régalé encore nos clients qui au fils des années sont devenus des amis.
Quel bonheur d’avoir rencontrer des chefs et patrons qui m’ont soutenus et encouragés toutes ses années.
quel bonheur d être entouré par des personnes qui m’aimes pour qui je suis sans me juger.

40 années de ma vie se sont écoulées dans le métier et cette fin d’année pour moi sera un moment d’exception et de grande satisfaction.
Christian Faure,
Meilleur Ouvrier de France.

 

This page is also available in / Ce message est également disponible en: Anglais