Glass bowl full of round chocolate truffles covered with cocoa powder from Maison Christian Faure

Donner le cadeau de la décadence cette saison.

C’est la saison de donner et de recevoir. J’ai pensé à ce que je pourrais offrir à mes clients cette saison des fêtes qui pourrait aider à atténuer une partie de l’agitation autour de cette période de fin d année . Moi ce que j’aime faire pour soulager une partie de mon propre stress. Croyez-le ou non, c’est de faire des friandises et des pâtisseries pour me détendre. Lorsque la pression est trop forte, vous pourriez me trouver au troisième étage en train de cuire un sucre. Ça me détend et me reconnecte avec la passion que j’ai pour la pâtisserie.

Le stress d’avoir le parfait sapin, les bons cadeaux, un repas que tout le monde appréciera, peut être très intense . J’espère qu’il y a quelque chose dans votre vie qui vous aide à vous reconnecter avec vos passions . Pour ceux d’entre vous qui aiment cuisiner et pour ceux d’entre vous qui voudraient essayer, je partage avec vous ma recette personnelle de truffe en chocolat.

Vous pouvez penser que les truffes sont simples, et vous avez raison, elle sont simples à faire. C’est l’une des beautés de ces petits morceaux de gourmandise. Cependant, je vous assure que parce qu’elle sont simples à faire cela ne signifie pas toujours qu’elle sont toujours bonnes . La qualité des ingrédients avec lesquels vous travaillez déterminera le goût du produit final.

Nous ne mangeons pas des truffes pour survivre, elles sont un régal, et ce n’est pas le moment de réduire les calories. Elles devraient goûter au paradis, fondre dans votre bouche et vous laisser un vrai goût du bonheur.

La plus grande satisfaction de faire des truffes au chocolat et après les mangées c’est de les partager avec des amis et de la famille. Après avoir maitrisé la technique de fabrication de vos truffes au chocolat, emballez-les dans une jolie boîte et partagez-les avec votre famille et vos amis. Vous serez tellement fier de dire à tous vos amis que vous les avez fait vous même et de les partager.